Découvrez comment s’inscrire sur DORA

Afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de DORA, vous devez posséder un compte utilisateur Inclusion Connect et être rattaché•e a (au moins) une structure de l'inclusion.

Pour créer votre compte et accéder au tableau de bord de votre structure, il suffit de suivre ces étapes :

01 - Inscription sur Inclusion Connect

Rendez-vous sur dora.fabrique.social.gouv.fr et cliquez sur le bouton « Se connecter » en haut de l’écran. Une fois sur la page de connexion, cliquez sur le bouton « S’identifier avec Inclusion Connect ».

Accès à Inclusion Connect depuis la page de connexion de DORA


Une fois redirigé•e sur Inclusion Connect, cliquez sur le lien « Nouvel utilisateur ? Créer un compte », en bas du formulaire de connexion, et validez en cliquant sur « Créer un compte Inclusion Connect ».

Sur le prochain écran, renseignez votre nom, votre prénom, votre courriel et un mot de passe qui correspond aux critères de sécurité listés. Mémorisez ces informations de connexion — vous allez à présent utiliser ces identifiants uniques sur l’ensemble des plateformes utilisant Inclusion Connect.

Vous étiez déjà inscrit sur DORA ? C’est à cette étape que vous devez renseigner le courriel utilisé précédemment pour la création du compte DORA. Ainsi vous allez retrouver votre compte initial (contenus, accès aux structures, etc.). En savoir plus.

Les étapes de création d’un compte Inclusion Connect


02 - Validation de l’inscription

Renseignez vos informations et cliquez sur « Créer un compte ». Gardez la page de validation ouverte - dans l’éventualité où vous ne recevez pas le courriel de validation (pensez à vérifier votre dossier « Courriels indésirables »). Si au bout de 10 minutes vous n’avez pas reçu de message, cliquez sur « Cliquez ici pour renvoyer le courriel ».

Pour valider votre compte, cliquez sur le lien reçu par courriel


En cliquant sur le lien reçu par courriel, vous êtes connecté automatiquement sur « Inclusion Connect » et redirigé vers DORA, afin de rattacher votre compte à la structure dont vous dépendez.

Si vous avez du mal à identifier votre structure, utilisez l'Annuaire des Entreprises pour faire une recherche préalable.

Une fois la structure identifiée, cliquez sur « Adhérer à la structure ».

Agents Pôle Emploi : pour le moment, il n’est plus possible d’adhérer à une agence PE. Des études et travaux sont en cours, afin interconnecter DORA et les applications métiers PE. Plus de détails ici.

Identification et adhésion à une structure


04 - Accéder au tableau de bord de votre structure

Après avoir cliqué sur « Adhérer à la structure », il existe 2 possibilités :

Votre structure est déjà référencée sur DORA : l’Admin de la structure est informé de votre demande d’adhésion et il doit la valider.
Vous êtes le premier collaborateur à référencer votre structure : vous accédez directement au tableau de bord de la structure et vous avez la possibilité de compléter les informations de la structure, inviter des collaborateurs ou référencer des services.

Si vous souhaitez apprendre plus sur les différents types d’adhérents d’une structure (administrateur ou utilisateurs simples) et leur gestion .
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !