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Définir les publics et critères d'accès à votre service

A quoi ça sert ?



Afficher de façon claire les profils des personnes et les critères d'accès à votre service vous permet de recevoir des orientations adaptées. Par exemple, si vous avez mis en place un atelier pour les seniors, vous ne souhaitez pas recevoir une demande d'accompagnement pour une personne âgée de 17 ans.

En complément, le fait de définir et de sélectionner les publics, critères et conditions d'accès permet aux accompagnateurs de filtrer leur recherche sur Dora. Pour n'afficher que les services destinés aux personnes en situation de handicap par exemple.

Comment le faire ?



Les services "Tous publics"

Sur Dora, si votre service est accessible à tous les publics. Vous n'avez pas à sélectionner plusieurs typologies de profils dans la liste déroulante. Évitez d'afficher une liste trop longue, car cela sera difficile à lire pour vos partenaires.
Pour faciliter la lecture, et la saisie de votre service, si celui-ci est disponible à tous les profils, ne selectionnez aucune typologie de publics. Dora affichera automatiquement "Tous publics" sur votre fiche.

Les services dédiés à un public cible

Sélectionnez en priorité les informations présentes dans les listes déroulantes affichées sur Dora pour les publics, critères et conditions d'accès. Cela permettra aux accompagnateurs qui effectuent une recherche sur Dora de filtrer les résultats.
Si votre public cible n'apparait pas dans la liste, ajoutez une option personnalisée en respectant les recommandations suivantes :
Vérifiez bien que le public cible n'est pas déjà dans la liste : si vous avez déjà ajouté votre option "Jeunes de moins de 50 ans" dans un autre service, elle a été ajoutée à votre liste déroulante
N'utilisez pas d'acronymes : car tout le monde ne les connait pas forcément
Evitez les phrases trop longues : qui rendent la lecture difficile

Les informations que vous référencez sur Dora sont ensuite diffusées sur d'autres sites (annuaire local, logiciel interne, application destinées aux bénéficiaires). Pensez à écrire de façon à ce que les usagers puissent comprendre le texte et les options que vous renseignez sur vos fiches services.

Vous avez besoin d'aide ou des questions pour référencer votre offre de service ? inscrivez-vous à un atelier en ligne d'aide à la saisie de service.

Mis à jour le : 23/03/2023

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