Tout savoir sur Inclusion Connect

Inclusion Connect, authentification unique, SSO… on vous a perdu ?

L'authentification unique (SSO - Single Sign-on) est une méthode d’identification et d’authentification permettant à un utilisateur d'accéder à plusieurs applications ou sites web - en ne procédant qu'à une seule authentification.

Par exemple, vous connaissez très probablement FranceConnect, l’outil d’authentification destinée à simplifier la connexion des usagers aux services numériques de l’Administration française !

Pour faire simple : vous créez un seul compte, sur une solution « centrale », qui vous facilitera l’accès à plusieurs sites ou application web. Au lieu de créer des comptes utilisateur sur chaque application, vous allez utiliser cet identifiant unique pour accéder plus rapidement et de façon sécurisée à des nouvelles applications ou sites web.


Inclusion comme solution centrale d’identification et d’authentification


Inclusion Connect est une solution d’identification et d’authentification qui permet de simplifier et sécuriser l’accès à des services destinés aux professionnels de l’inclusion. À ce jour, Inclusion Connect est disponible sur Les emplois de l’inclusion et DORA, mais la solution sera bientôt déployée pour d’autres services. Suivez l’actualité sur la page dédiée.

Pourquoi un identifiant unique ?
Simplifier la connexion : accéder aux différents services partenaires avec le même identifiant et le même mot de passe
Gagner du temps sur vos démarches en ligne

À partir de 03 oct. 2022, DORA adopte Inclusion Connect pour tous ses utilisateurs. Si vous aviez déjà un compte sur DORA, il vous suffit de créer un compte Inclusion Connect avec le même courriel : vous récupérez automatiquement toutes vos informations (données de votre structure et de vos services). Voir la procédure à suivre.
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