Articles sur : Conseils

SIAE : votre offre de service sur Dora

Dites-le-nous une fois



Éviter de vous demander de saisir une information que vous avez déjà renseignée ailleurs est essentiel pour nous. Afin d'éviter toute double saisie, vous pourrez retrouver la présentation de votre structure et ses coordonnées précédemment renseignés sur les emplois de l'inclusion, directement sur Dora.

Nous vous recommandons de ne pas référencer l'ensemble de vos fiches de poste sur Dora, car l'orientation des personnes en difficultés vers votre SIAE doit être réalisée sur le site des emplois de l'inclusion. Toutefois, si vous souhaitez faire connaitre votre structure et votre activité à l'ensemble de vos partenaires locaux qui ne connaissent pas encore l'IAE, cet article est fait pour vous !

Promouvoir l'Insertion par l'Activité Économique



Les SIAE ont leur place sur Dora, pour vous permettre d'accompagner vos salariés en insertion et de mettre en visibilité votre démarche d'insertion par l'emploi. Toutefois, la mise en visibilité de votre structure doit être faite de façon spécifique.
Voici nos recommandations :
- Créez un seul service pour présenter l’activité de votre structure et les postes que vous proposez
- Sélectionnez la thématique "Accompagnement social et professionnel individualisé"
- Listez l’ensemble des postes que vous proposez dans la partie “description” de votre service
- Indiquez l’URL de votre fiche structure sur les emplois de l'inclusion dans l’onglet "Modalités” en sélectionnant "autre". Exemple d'URL d'une fiche structure : https://demo.emplois.inclusion.beta.gouv.fr/siae/3850/card?back_url=/dashboard/

Référencer votre offre de service ouverte à l'ensemble des publics en difficulté


En complément de votre activité d'insertion par l'emploi des personnes en difficulté, vous proposez peut-être également une offre de service spécifique :
Un garage solidaire : réparation de véhicule, location de scooter, parcours mobilité -> Thématique "mobilité"
Une ressourcerie : achat de meubles, hi-fi -> Thématique "équipement et alimentation"
Restos du coeur : alimentation -> Thématique "équipement et alimentation"
Emmaüs connect : internet à prix solidaire -> Thématique "numérique"

Nous vous invitons à créer une fiche service pour chaque aide financière, matérielle, atelier, accompagnement, formation, financement que vous proposez.

Vous avez besoin d'aide ou des questions pour référencer votre offre de service ? Consultez le pas à pas "créer un service" dans l'espace d'aide ou inscrivez-vous à un atelier en ligne d'aide à la saisie de service.

Mis à jour le : 23/03/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !